BP Coiffure Liévin
Le titulaire du BP Coiffure possède une double compétence : il allie la dextérité du coiffeur aux qualités d'organisation d'un gestionnaire. Il maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. Il prend donc en charge l'accueil du client, le conseil et la réalisation de coiffures. De plus, il participe à la gestion administrative et financière de l'entreprise. Il est celui qui assure la vente et le développement des produits ou services. Il peut aussi être amené à gérer du personnel.
Options BP Coiffure Liévin
Le BP s’effectue sur un ou deux ans, en fonction des diplômes déjà obtenus. Selon vos préférences, vous avez le choix entre deux options :
- Coiffure événementielle
- Coupe homme et entretien du système pilo-facial
Types de formation BP Coiffure Liévin
Il existe 2 possibilités pour effectuer le BP :
- BP Coiffure en contrat de professionnalisation : il s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus ainsi qu'aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Il permet d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser l'insertion ou a réinsertion professionnelle. Ce contrat est signé entre l'étudiant, l'employeur et Joe's Art Concept. La formation est réalisée à raison d’une journée et demie par semaine et le reste en salon. De plus, le contrat de professionnalisation ouvre droit à des aides de l’Etat.
- BP Coiffure en formation continue (avec un contrat mi-temps minimum) : la formation est réalisée à raison d’une journée et demie par semaine.
Poursuites d'études possibles après un BP Coiffure à Liévin
- BTS Coiffure : formation en 2 ou 3 ans selon les diplômes obtenus au préalable, avec possibilité d’alternance
Débouchés possibles après un BP Coiffure à Liévin
- Coiffeur
- Employeur ou salarié en salons de coiffure ou en entreprise de production et distribution de produits capillaires
- Manager / chef d’entreprise
- Responsable technique
- Conseiller professionnel
Possibilités de financement BP Coiffure à Liévin
Demandez un devis auprès de l'école pour obtenir la prise en charge de votre formation par un organisme de financement.